AccueilEnfance JeunesseVie scolaireInscriptions

Inscriptions 2020-2021 en Petite section

Les portes ouvertes de l'école maternelle étant reportées, vous pouvez dès à présent réaliser une pré-inscription par mail.

Vous devez nous retourner les éléments suivants :

- la fiche d'inscription
- la copie de votre livret de famille (page parents et enfant concerné)
- la copie du carnet de santé de votre enfant (DTP)
- un justificatif de domicile

Demande de dérogation à la carte scolaire

Vous pouvez faire une demande de dérogation dans les 2 cas suivants :

- Vous habitez la commune et souhaitez scolariser votre enfant dans une autre commune
- Vous n'habitez pas Saint-Malo de Guersac, mais souhaitez y scolariser votre enfant

Consulter le règlement de dérogation pour savoir si votre demande répond aux critères d'acceptation.

Vous devez effectuer la demande de dérogation simultanément dans les 2 communes concernées (commune de résidence / commune de destination).

Vous pouvez transmettre votre demande par mail.

Enfants déjà scolarisés et nouveaux arrivants

Pour les enfants déjà scolarisés à Saint-Malo de Guersac :
- Les dossiers d'inscriptions sont distribués dans les cahiers fin mai début juin pour l'année scolaire suivante

Pour les nouveaux habitants :
- Prenez directement contact avec le service, pour obtenir un dossier par mail ou voie postale. Vous devrez également solliciter un rendez-vous auprès de la directrice de l'école.

Espace Enfance Chat Malo
3, place de l'église