AccueilActualités30 juillet - Arrêté sécheresse

30 juillet - Arrêté sécheresse

Le préfet a pris un  nouvel arrêté préfectoral N° 2020/SEE/323 en date du 29 juillet 2020 relatif aux restrictions des usages de l'eau dans le département.
Ce nouvel arrêté place en alerte les bassins versants Brière-Brivet, affluents sud et nord Loire, en alerte renforcée le bassin versant de la Sèvre Nantaise, en crise le bassin versant de la Vilaine.
Le bassin versant de l'Oudon reste en alerte, et les bassins versants Cotiers Bretons et Logne, Boulogne, Ognon reste en crise.
Cet arrêté est applicalbe au 29 juillet 2020.
 
Les usages de l'eau potable ne sont pas encore concernés par les restrictions mais, il est à noter que la situation de la Loire se tend et que des mesures sur l'eau potable et, concernant donc les usagers pourraient être prises prochainement, à l'échelle du département entier.

vous trouverz ci joint les liens :
- Vers la carte interactive pour connaitre le niveau d'alerte d'un lieu précis et les restrictions qui s'y appliquent https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau/
 
- Vers l'arrêté cadre sécheresse du 29 mai 2020 http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Secheresse/Arrete-cadre-secheresse-du-29-mai-2020

Et aussi...